Changement de roulement arrière

La première étape est de démonter la roue (clef à douille de 25). Aidez vous du trépet (ou d'une caisse) et de la béquille pour soutenir la moto.

Nota : regarder avant de dévisser les reglages de tensions de roue--Une foie la tige enlevée remonter la telle quelle en dehors de la roue. Cela vous permettra de ne pas vous poser de question lors du remontage.

Une fois la roue démontée, positionnez la tige sur le disque ou la couronne, aidez vous des fixations de ces derniers pour maintenir la tige (cela permet en plus de ne pas voiler le disque). Au dessus de la tige mettre le démonte pneu sur la partie incurvée et bloquer le sous le moyeu de la roue. Maintenant frapper sur l'autre extrémitée du démonte pneu jusqu'a ce que le moyeu sorte.

Nota: La sortie du moyeu peut être difficile. Mettre du dégripant pour faciliter son extraction. Si vous avez peur de tout casser emmener la roue chez votre garagiste, vous pourrez toujours monter les roulements neufs par la suite.

Faire de même de l'autre côté.
Retirer les joints au dessus des roulements.

Enfoncer la tige d'un coté de la roue. Mettre l'extrémitée de la tige le plus en conctact avec le roulement de l'autre coté. Maintenant frapper la tige pour faire sortir le roulement.

Placer le nouveau roulement à la place de l'ancien (mettre un peut d'huile solide dessus). Avec la clef à douille de 35 vous pouvez enfoncer le roulement sans risque de l'abimer en positionnant la douille sur la partie métalique du roulement.

Enfonce le roulement au maximum (ne taper, quand même, comme une brute ! ).

Nota : Du coté de la couronne il y a deux roulements.

Une fois les roulements enfoncés remettre les joints, les moyeux et la roue.

Nota : ne serrer pas trop la roue si vous ne voulez pas trop user vos roulements (mais asser pour quelle tienne ! ).

 

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