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La première étape est
de démonter la roue (clef à douille de 25). Aidez
vous du trépet (ou d'une caisse) et de la béquille
pour soutenir la moto.
Nota : regarder avant de dévisser les reglages
de tensions de roue--Une foie la tige enlevée remonter la
telle quelle en dehors de la roue. Cela vous permettra de ne pas
vous poser de question lors du remontage. |
Une fois la roue démontée, positionnez
la tige sur le disque ou la couronne, aidez vous des fixations de
ces derniers pour maintenir la tige (cela permet en plus de ne pas
voiler le disque). Au dessus de la tige mettre le démonte
pneu sur la partie incurvée et bloquer le sous le moyeu de
la roue. Maintenant frapper sur l'autre extrémitée
du démonte pneu jusqu'a ce que le moyeu sorte.
Nota: La sortie du moyeu peut être difficile.
Mettre du dégripant pour faciliter son extraction. Si vous
avez peur de tout casser emmener la roue chez votre garagiste, vous
pourrez toujours monter les roulements neufs par la suite. |
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Faire de même de l'autre côté. |
Retirer les joints au dessus des roulements. |
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Enfoncer la tige d'un coté de la roue.
Mettre l'extrémitée de la tige le plus en conctact
avec le roulement de l'autre coté. Maintenant frapper la
tige pour faire sortir le roulement. |
Placer le nouveau roulement à la place
de l'ancien (mettre un peut d'huile solide dessus). Avec la clef
à douille de 35 vous pouvez enfoncer le roulement sans risque
de l'abimer en positionnant la douille sur la partie métalique
du roulement.
Enfonce le roulement au maximum (ne taper, quand
même, comme une brute ! ).
Nota : Du coté de la couronne il y a deux
roulements. |
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Une fois les roulements enfoncés remettre
les joints, les moyeux et la roue.
Nota : ne serrer pas trop la roue si vous ne voulez pas trop user
vos roulements (mais asser pour quelle tienne ! ). |