Accueil
Les noeuds
Échauffement
Cotation
Les 24h
Cours

 

 

L'échauffement

Lorsque l'on grimpe de nombreux muscles sont sollicités. Pour ne pas faire qu'une seule voie puis être victime de douleur musculaire, il est important de bien de s'échauffer.

Ce qui serait bon, serait de faire monter votre rythme cardiaque avant la première grimpe. Par exemple, vous pourriez vous rendre à vélo ou en courant au lieu où vous pratiquez.
Il y a l'échauffement des doigts, qui échauffe en même temps les avants bras, par le simple mouvement de d'ouverture et de fermeture du point. Le mieux, est de le faire une première fois les bras tendus jusqu'a ce que commenciez à sentir la contraction dans les avants bras. Dès lors, il faut s'étirer et décontracter les muscles durant au moins 1 minute. Puis recommencer l'opération une ou deux fois.
Ensuite il faut procéder à un échauffement des autres articulations sollicitées lors de la grimpe: la nuque (par un mouvement lent), les épaules, les poignets etc.

Enfin, essayez de commencer par une voie pas trop violente !

Trucs :

Pour vous économisez, grimpez les bras tendus, lorsque vous le pouvez. De même lorsque vous posez une dégaine ayez votre bras de maintien tendue.

Collez vous le plus près possible du mur dans les dévers.

Évitez tous les grands mouvements inutiles. Choisissez préférentiellement une prise qui diminue l'ampleur du mouvement.

Grimpez le plus possible avec vos pieds (et votre tête ! ). Les bras doivent devenir un simple moyen pour maintenir l'équilibre.

Analysez la voies, avant de commencez à grimper. Où je vais posez mon pied gauche et le droit, mes mains, quel est le mouvement le plus naturel etc.?

   

 

© Copyright Grimpeur.tk tous droits réservés, reproduction interdite